Depuis 2016, La Mine, groupe toulousain iconoclaste à l’esprit frondeur, trace sa route en empruntant les chemins de traverse, au gré des personnes qui s’y succèdent. 
Pour bâtir ses fondations, La Mine emprunte à l’électro sa rythmique syncopée et la mélange à la fureur jouissive du punk et du free-jazz. Elle y associe un grondement de basse en accord overdrive et des riffs de guitare dissonants aux relents post-rock et flamenco. À cette masse sonore compacte, elle ajoute un oscillateur atmosphérique et inquiétant, un clavier aux ultra-basses sismiques pour finalement déposer, légère comme une plume, tranchante comme une lame de rasoir, une chanteuse et ses textes en français, imprégnés de thématiques féministes, de bavures policières, de duels à Moscou…
Sur scène, La Mine adore se parler, se stimuler, créer une symbiose énergique pour partir dans de frénétiques épopées chevaleresques. Au coeur même de ses compositions, elle se permet de placer un temps purement musical, instinctif, ravageur.
Oui La Mine est sauvage et imprévisible, mais toujours attachante, entraînante, dansante. Une expérience, une transcendance.

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.