Korso Gomes est né en 1997. Le projet a donc 25 ans et le groupe est composé de Lucas (le seul membre fondateur encore présent) au chant et la guitare, Ramiro (guitare), Ricardo (guitare et chœurs), José (batterie) y Juan (basse et chœurs). Leur premier opus est sorti en 1998 de manière indépendante, "Por la alegría de darlo todo", album qui leur a permis de participer à la compilation “Rockodromo” enregistré dans les studios Del Cielito, édité par DBN. "A otra cosa mariposa" sort en 2000 avec le soutien du label DBN puis en 2003 "La culpa no es del chancho".

Après plusieurs années sans entrer en studio à cause de la situation que traversa le rock

argentin après l’incendie de República de Cromañon, qui laissa de nombreux groupes sans possibilité de jouer sur scène, le groupe édite enfin en 2008 son 4 ème album, "Nuestro cuarto de hora!?”. C’est une autre facette de Korso Gomes avec un son différent, un rock fusion mais sans oublier les racines punk. Ce disque a permis de tourner en Amérique latine en 2009 et avec des répercussions importantes, dont la victoire au concours "El bombardeo del demo" de la radio Rock and Pop.

Korso Gomes durant sa longue histoire a partagé la scène avec des groupes du continent sud-américain mais aussi français ou espagnols tels que Attaque 77, Catupecu Machu, Jauría, Las Manos de Filippi, Shaila, Cadena Perpetua, Flema, 2 Minutos, Fun People, Boom Boom Kid, Bulldog, Eterna Inocencia, Kapanga, Karamelo Santo, Babasónicos, Guasones, Estelares, Embajada Boliviana, Ska-P, Kylt....

En 2012 sort "Y que siga la fiesta", composé de 9 chansons et comptant avec la participation de Ciro Pertusi et Ray Fajardo (Jauría), Joxemi de Ska-P et No relax, Patricio de Jordan, Pedro Rosafa de Karamelo Santo, Hernán Valente de Cadena Perpetua et l’historien Santafesino Osvaldo Bayer sur l’introduction du titre "El mayo francés" (en hommage à mai 68). Le concept du disque est célébrer les 15 ans de la bande comme les jeunes filles d’Amérique latine. Avec "De este lado del mundo", le groupe a fini son exploration sonore et revient au punk rock avec la présence plus importante de Joxemi, guitariste de Ska-p, Lendakaris Muertos et No Relax. 2018 voit la première tournée européenne, grâce au label associatif SABOR DISCOS partageant notamment la scène avec les vétérans de UK SUBS et les Wampas. Un titre inédit est même enregistré en France ! En 2020, juste avant la pandémie, une seconde tournée européenne passant par l’Espagne, la France, l’Allemagne et la Suisse a lieu (18 dates) avec le groupe bordelais Kylt. C’est aussi l’année des Premières parties de Ska-P en Argentine ! Ils sont de retour à la fin de l’été 2023 pour défendre "Sur Global"