Lorsque B.ROY s’empare de son accordéon et interprète ses chansons, c’est tout l’univers du Paris rock indé, éternel et populaire, qui refait surface.
Pas la Ville-Lumière flamboyante pour touristes, non, bien mieux :
le vrai Paname celui de Belleville, Ménilmontant ou Barbès.
B.ROY fait partie de ces musiciens sincères et attachants, issus de la scène alternative des années 80.
Il a pas mal bourlingué aux quatre coins du monde, notamment de 2000 à 2002 au sein de RADIO BEMBA, le groupe de MANU CHAO.
B.ROY ? Le genre de musico bon esprit qui, son accordéon dans les mains, dans un bar enfumé ou ailleurs, vous transporte dans son univers festif autant que rebelle…
Et qui donne sacrément la pêche !
B. ROY et sa Bande
B.ROY, accompagné par PATRICK LEMARCHAND (ex-batteur de PARABELLUM) au cocktail drum et ALEJO MARASSI (du groupe FLOR DEL FANGO) à la basse, cet ex-French Lovers interprète avec énergie et sincérité - en plus d’une vraie légitimité - ses textes simples et touchants.
Ceux-ci ont des ambiances de Cour des Miracles, de fleurs de pavés, évoquant un paradis perdu pour les apaches, les keupons, les rebelles et les laissés-pour-compte.
B. ROY et MADJID
Ils se sont rencontrés à BELFAST , il apprenait l’accordéon et il venait jouer sur un festival ,lui il voulait vendre des keftas à l’entrée mais il pleuvait des cordes ,alors ,réfugiés dans un algeco il a sorti son accordéon et lui sa guitare ,ça n’a pas arrêté l’orage mais ça a été le début d’une solide amitié…
Quelques années plus tard ils se retrouvent dans RADIO BEMBA (le groupe de scène de MANU CHAO)… au bout de quatre tournées, lassé des avions et des palaces, B.ROY quitte le navire pour s’ancrer aux pavés de Ménil et des alentours…
Depuis ,
entre PARIS et BARCELONE, leurs routes se recroisent parfois et,
malgré les années et la distance, leur plaisir de jouer ensemble
est resté intact…
C’est pour fêter, une fois de plus, leurs
retrouvailles, qu’ils seront chez vous ce soir EN JAVA !!!